ANNIVERSAIRE DU PCA : 20 ANS DÉJÀ !
31 Mai 2019 - CDA 68
ANNIVERSAIRE DU PCA : 20 ANS DÉJÀ !
Aujourd'hui, le PCA de Christian Mary et Jean-Pierre Hoerner a mis les petits plats dans les grands à l'occasion des festivités du vingtième anniversaire de la création du PCA (l'ESRCAC existait déjà à ce moment-là), qui constitue un regroupement de grande ampleur sur le nord du Haut-Rhin.

20 ans, à l'échelle de la vie d'un club, ce n'est encore que le stade de l'adolescence, ce club pourra encore grandir, mais ce qui a déjà été accompli toutes ces dernières années méritait bien cette fête sportive qui a réuni au stade de l'Europe les forces vives du club, athlètes, entraineurs, jurys, dirigeants, parents, amis, partenaires, sympathisants, anciens et nouveaux.

La partie officielle s'est déroulée en présence du maire de Colmar, de la Présidente du Conseil Départemental, Brigitte Klinkert, du député Eric Straumann et d'autres élus des communes partenaires, dont Rouffach.

Christian Mary, président du PCA, a rendu hommage aux nombreux dirigeants que ce club a eu l'honneur de connaître, comme les regrettés Gérald Cotelette, Luc Marlier, tous deux présidents du comité départemental, comme Jean-Pierre Hoerner, maitre de cérémonie du jour et remercié comme beaucoup d'autres, par la remise d'une médaille d'honneur, ...et d'un petit cadeau on va dire, plus appréciable en termes gustatifs.

Au cours de son allocution, Monsieur Gilbert Meyer, maire de Colmar a notamment encouragé le travail du club emblématique du PCA et salué les résultats des athlètes et dressé l'historique de la salle couverte alsacienne qui n'a malheureusement pas vu le jour aujourd'hui. Il a en revanche mis en avant la belle réalisation en cours de la structure couverte qui se construit sur le site du stade, fruit d'un travail collectif, de co-construction avec le club du PCA qui s'est révélé d'une grande efficacité. M. Meyer précise que cet équipement a vocation à être mis à disposition de plusieurs utilisateurs en dehors du club, les établissements scolaires en particulier, dans le cadre d'un partenariat à construire permettant de trouver un équilibre financier au niveau des coûts de fonctionnement.
Il a en outre précisé que le périmètre des utilisateurs était limité au secteur colmarien.
C'est une très bonne chose, puisqu'il est évident que ce qui est bon pour Colmar, est bon pour le Haut-Rhin.

Longue vie au PCA.