UN WEEK-END TRES ANIME : CHAMPIONNATS ZONE ALSACE DES MINIMES A SENIORS, DU HAUT-RHIN U14 AU GU, REGROUPEMENT DE MARCHE AU GU, LANCERS A OBERNAI
20 Janvier 2020 - CDA 68
Ce week-end a été particulièrement riche en compétitions pour les clubs haut-rhinois, avec le traditionnel déplacement à Metz, qui s'est avéré compliqué au moment des confirmations des qualifications de athlètes admis à participer, les zone Alsace minimes au Creps, les championnats départementaux des benjamins (U14) au GU à Mulhouse et encore un meeting de lancers à Obernai.

Les difficultés d'organisation rencontrées dimanche à Metz mettent encore davantage l'accent sur l'absence d'une halle d'athlétisme dont devrait bénéficier nos athlètes. De fait, dans le système actuel, nos deux départements se retrouvent lésés et à la merci de règlements de compétition inadaptés pour permettre à nos clubs et athlètes d'évoluer dans des conditions propices et sereines. Il est sans doute nécessaire d'étudier la situation actuelle et trouver des solutions pour atténuer ces désagréments vécus chaque année à la même période, dans la mesure où un équipement indoor tant attendu ne sera pas d'actualité avant plusieurs années.

Tous les résultats sont en ligne, et force est de constater que les athlètes alsaciens, haut-rhinois particulièrement, on brillé et signé des performances tout à fait remarquables, notamment les Félix Roussel en senior, Camille Claude, Théo, Schaub en espoir, Marine Wassmer, Yann Spillmann, Victor Boumazza chez les juniors, Maélis Rambo, Rachel Donkor, Maxime Wassmer, chez les cadets, dans leurs disciplines respectives.

Les minimes avaient pour leur part leur championnat de zone dans la halle du Creps, une salle peu adaptée à la réalisation de performances. Emma Niglis a été la minime haut-rhinoise la plus performante, Paul Luyssen a été le plus performant des garçons haut-rhinois.

Les benjamins (U14) se sont rassemblés au gymnase universitaire de Mulhouse pour y disputer les traditionnels championnats du Haut-Rhin en salle.
Belle participation et surtout organisation très efficace, avec quelques changements qui ont permis de gagner en efficacité dans le déroulement de la compétition, qui ont été bien appréciés semble t-il, par les athlètes et les juges.
Les plus en vue ont été Jeanne Heudi, Marie Alfonso Ringenbach, Candyce Bonjean, Léa Slazyk chez les demoiselles et Rayan Bouhouche, Antoine Sikora, Axel Brune, Loric Faivre chez les jeunes hommes.

Les lanceurs étaient eux-aussi en piste, à Obernai pour participer à un meeting hivernal de lancer au couts duquel de belle choses ont pu être accomplies, malgré le froid qui s'est à nouveau manifesté en ce mois de janvier jusqu'ici relativement clément. les colmariens Nicole Ziehlmann, Maxime Makowka, Maxime Balland, Valentin Yomba, Simon Faivre ont été comme d'habitude présents et affichent une belle forme.

Et dans ce panorama athlétique du week-end on ne sera pas complet si on ne parle pas du regroupement de marche qui a eu lieu à Mulhouse et qui a permis aux haut-rhinois de retrouver leurs camarades en s'évitant pour une fois un long déplacement.

Il est de bon ton d'essaimer la bonne pratique de cette activité partout où c'est possible, c'est la philosophie de Régis Thibault et Daniel Clauss, les principaux animateurs de cette discipline en Alsace, avec dans le Haut-Rhin Jean-Jacques Schroetter.

• 21/08/20: Meeting de Lancers à Volgelsheim. Horaires ICI
  • 28/08/20: Meeting Régional lancers à Saint Louis. Horaires ICI
  • 03/10/20 : Meeting du Waldeck. Horaires ICI

nouveau record du Haut-Rhin junior pour Yann Spillmann (EHA/AAS) finaliste des France cadets l'an dernier qui a couru son 400m en 48''40 au meeting d'Aarau (SUI), le 31 juillet.
l'ancien record était détenu en 48''53 par Victor Rothenburger (PCA) en 2014.
PROTOCOLE REPRISE COVID-19 : PHASE IV EN COURS
Les conditions de reprise d'activité sont toujours soumises à des règles sanitaires à respecter : voici les règles pratiquants et clubs :
cliquer ici pour l'affichette pratiquants

les règles pour les compétitions :
AG DU CDA 68 DU 14 MARS :
REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE POUR CAUSE DE CRISE DU CORONAVIRUS

Mise en ligne du PV de la réunion  n°2/2020 du comité du CDA 68 du 20 avril 2020 (par visioconférence) dans la rubrique documents officiels