MATCH EN SALLE U12 ET U14 : ANNULATION DE LA COMPETITION DU 7 MARS
4 Mars 2020 - CDA 68
MATCH EN SALLE U12 ET U14 : ANNULATION DE LA COMPETITION DU 7 MARS
Après concertation avec plusieurs responsables de clubs et du vice-Président J Charpentier devant la montée en puissance de la crise du coronavirus et les incertitudes auxquelles nous sommes exposés face à un risque latent de contamination et une évolution qui ne cesse d’aller vers de plus en plus de préconisations voire de décisions d’éviter des rassemblements de personnes, il est plus raisonnable et judicieux d’annuler la compétition de U12 et U14 de samedi après-midi 7 mars au GU. Cette decision n’ayant ici, « pas un impact sportif et organisationnel important ».

Ceci d’autant plus que la situation est en train d’évoluer sur Mulhouse et le sud du département et que celle-ci peut s’étendre davantage encore dans des proportions totalement incertaines et inconnues, chaque jour, voire chaque heure. Il ne s’agit pas de céder à un mouvement de panique mais de prendre une décision responsable, et ne pas risquer de se voir reprocher d’avoir été irresponsable en cas d’exposition à une contamination potentielle. Les autres organisateurs de compétitions d’athlétisme de ce mois de mars en milieu fermé devront également prendre en considération cette situation à la juste mesure qui s’impose. Il n’est cependant pas question des entraînements, qui ne sont pas l’objet de cette information.

Il est de bon ton aussi de prendre en compte que de nombreux parents doivent se poser des questions, il n’est pas certain qu’ils acceptent de laisser participer leurs enfants à une compétition en milieu fermé actuellement. En imaginant un cas positif parmi les personnes présentes ce jour là, je vous laisse imaginer les suites que prendrait cette situation.

En espérant que cette crise puisse se calmer très rapidement car toutes et tous, nous sommes dépités par cette situation qui prend une tournure improbable il y a peu et difficilement supportable dans le temps. Mais nous devons cependant faire preuve de patience et de prudence.

Pascal Bleu

Président du CDA 68

• 25/10/20 : equip athlé à Colmar. Les horaires ici
    • Meeting de lancer à Volgelsheim les  23/10 et 31/10. Le programme et horaires ICI

CREATION D'UN POSTE D'AGENT : LE CDA68 RECRUTE
    Parution sur le site Profession sport et loisir de l'annonce de recrutement du poste de responsable administratif et technique :
    CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS : PLUSIEURS PODIUMS HAUT-RHINOIS
    Les Masters ont eu le bonheur et la chance, vu le contexte, de voir se tenir leurs championnats de France le week-end dernier à Chalons sur Saone.

Ils sont plusieurs à en avoir profité pour remporter des médailles, notamment celle qui a été récompensée récemment à l'AG du CDA 68 par la commission masters du département Anne Kula, par deux fois médaillée d'or. Bravo à elle qui vient également souvent renforcer les rangs des jurys lors des compétitions des plus jeunes, et bravo également aux autres.

tous les résultats des 68 en cliquant sur le lien
    STAGE LANCERS TOUSSAINT A COLMAR
    Comme chaque année, Thierry Lichtlé propose le traditionnel stage de lancers de la Toussaint à Colmar.
    Cette année il se déroulera du 28 au 31 octobre.
    La date limite d'inscription est fixée au 21 octobre.
    De plus, ce stage permet d'organiser des modules de formation, ce qui est un réel avantage, surtout quand on voit la liste des entraineurs présents qui est impressionnante : Thierry Lichtlé, Cisco Gonzalez, Freddy Servant, Fred Moutarde, Serge Foucat.

Les entraineurs Haut-Rhinois seront de la partie également.

RECORD DU HAUT-RHIN ESPOIR DE TEURAITERAI TUPAIA AU JAVELOT
    Lors du meeting d’inauguration de la nouvelle piste d’Epinal le 27 septembre, le lanceur de javelot de l’EHA, Teuraitarai Tupaia a expédié son engin à 75,55m, établissant ainsi un nouveau record espoir du Haut-Rhin. Le précédent détenteur de ce record était Jérôme Haeffler (FCG) avec 73,73m, une belle référence en la matière.
    EQUIP ATHLE DU 27/9 ET 25/10
    Les clubs participants du haut-Rhin (EHA, EGMA, PCA) sont priés de prévoir les juges pour ces compétitions.
    Les jurys bénéficieront d'une prise en charge des repas de midi.
    PROTOCOLE COVID-19 : MISE A JOUR DES RÈGLES (au 29/09/20)
    Les conditions de pratique sont toujours soumises à des règles sanitaires à respecter : voici les règles mises à jour en fonction de l’évolution de la pandémie :

Mise en ligne du PV de la réunion  n°4/2020 du comité du CDA 68 du 17 septembre 2020 dans la rubrique documents officiels

Championnats de France sport adapté à St Florentin les 15-16-17 octobre :

Aboulatif Dione (ASCETH/ASPTTM) a remporté une médaille de bronze au 100m en 12.91 et une médaille d'argent au 200m en 26.21.

Bravo à cet athlète qui participe également aux compétitions de la FFA sous les couleurs de l'ASPTTM.