du comité départemental d'athlétisme du haut-rhin
MATCH EN SALLE U12 ET U14 : ANNULATION DE LA COMPETITION DU 7 MARS
Commentez cette actualité
4 Mars 2020 - CDA 68
MATCH EN SALLE U12 ET U14 : ANNULATION DE LA COMPETITION DU 7 MARS
Après concertation avec plusieurs responsables de clubs et du vice-Président J Charpentier devant la montée en puissance de la crise du coronavirus et les incertitudes auxquelles nous sommes exposés face à un risque latent de contamination et une évolution qui ne cesse d’aller vers de plus en plus de préconisations voire de décisions d’éviter des rassemblements de personnes, il est plus raisonnable et judicieux d’annuler la compétition de U12 et U14 de samedi après-midi 7 mars au GU. Cette decision n’ayant ici, « pas un impact sportif et organisationnel important ».

Ceci d’autant plus que la situation est en train d’évoluer sur Mulhouse et le sud du département et que celle-ci peut s’étendre davantage encore dans des proportions totalement incertaines et inconnues, chaque jour, voire chaque heure. Il ne s’agit pas de céder à un mouvement de panique mais de prendre une décision responsable, et ne pas risquer de se voir reprocher d’avoir été irresponsable en cas d’exposition à une contamination potentielle. Les autres organisateurs de compétitions d’athlétisme de ce mois de mars en milieu fermé devront également prendre en considération cette situation à la juste mesure qui s’impose. Il n’est cependant pas question des entraînements, qui ne sont pas l’objet de cette information.

Il est de bon ton aussi de prendre en compte que de nombreux parents doivent se poser des questions, il n’est pas certain qu’ils acceptent de laisser participer leurs enfants à une compétition en milieu fermé actuellement. En imaginant un cas positif parmi les personnes présentes ce jour là, je vous laisse imaginer les suites que prendrait cette situation.

En espérant que cette crise puisse se calmer très rapidement car toutes et tous, nous sommes dépités par cette situation qui prend une tournure improbable il y a peu et difficilement supportable dans le temps. Mais nous devons cependant faire preuve de patience et de prudence.

Pascal Bleu

Président du CDA 68

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INFOS RUNNING
INFOS MASTERS

INFOS DES CLUBS
output_diyrD4

INFOS COMITE

12/4 Rubrique Compétitions mise en ligne horaires définitifs challenge équip athlé

Nouveautés FORMATIONS