FORMATIONS DIRIGEANTS ET SOIREE SUR LES VIOLENCES SEXUELLES DANS LE SPORT : TROIS DATES EN MARS À COLMAR ET STRASBOURG
7 Mars 2020 - CDA 68
Un module "méthodologie de projet" sera organisé à Colmar au stade de l'Europe le mardi 24 mars et une formation "communiquer au sein de mon association" sera organisée à Strasbourg le 26 mars à 19h.

Il faut se rappeler que ces modules font partie des nouveaux cursus de formation mis en place par la FFA.

Plus de renseignements ici : lien vers le site du Bas-Rhin

Également, autre sujet d'actualité morose ces derniers temps, la lutte contre les violences sexuelles dans le sport avec une soirée animée par l'association Colosse aux pieds d'argile.

Mais les restrictions actuellement en vigueur concernant l'épidémie du virus Covid-19 vont peut-être avoir raison de ces différents rendez-vous.

à suivre...

• 25/10/20 : equip athlé à Colmar. Les horaires ici
    • Meeting de lancer à Volgelsheim les  23/10 et 31/10. Le programme et horaires ICI

CREATION D'UN POSTE D'AGENT : LE CDA68 RECRUTE
    Parution sur le site Profession sport et loisir de l'annonce de recrutement du poste de responsable administratif et technique :
    CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS : PLUSIEURS PODIUMS HAUT-RHINOIS
    Les Masters ont eu le bonheur et la chance, vu le contexte, de voir se tenir leurs championnats de France le week-end dernier à Chalons sur Saone.

Ils sont plusieurs à en avoir profité pour remporter des médailles, notamment celle qui a été récompensée récemment à l'AG du CDA 68 par la commission masters du département Anne Kula, par deux fois médaillée d'or. Bravo à elle qui vient également souvent renforcer les rangs des jurys lors des compétitions des plus jeunes, et bravo également aux autres.

tous les résultats des 68 en cliquant sur le lien
    STAGE LANCERS TOUSSAINT A COLMAR
    Comme chaque année, Thierry Lichtlé propose le traditionnel stage de lancers de la Toussaint à Colmar.
    Cette année il se déroulera du 28 au 31 octobre.
    La date limite d'inscription est fixée au 21 octobre.
    De plus, ce stage permet d'organiser des modules de formation, ce qui est un réel avantage, surtout quand on voit la liste des entraineurs présents qui est impressionnante : Thierry Lichtlé, Cisco Gonzalez, Freddy Servant, Fred Moutarde, Serge Foucat.

Les entraineurs Haut-Rhinois seront de la partie également.

RECORD DU HAUT-RHIN ESPOIR DE TEURAITERAI TUPAIA AU JAVELOT
    Lors du meeting d’inauguration de la nouvelle piste d’Epinal le 27 septembre, le lanceur de javelot de l’EHA, Teuraitarai Tupaia a expédié son engin à 75,55m, établissant ainsi un nouveau record espoir du Haut-Rhin. Le précédent détenteur de ce record était Jérôme Haeffler (FCG) avec 73,73m, une belle référence en la matière.
    EQUIP ATHLE DU 27/9 ET 25/10
    Les clubs participants du haut-Rhin (EHA, EGMA, PCA) sont priés de prévoir les juges pour ces compétitions.
    Les jurys bénéficieront d'une prise en charge des repas de midi.
    PROTOCOLE COVID-19 : MISE A JOUR DES RÈGLES (au 29/09/20)
    Les conditions de pratique sont toujours soumises à des règles sanitaires à respecter : voici les règles mises à jour en fonction de l’évolution de la pandémie :

Mise en ligne du PV de la réunion  n°4/2020 du comité du CDA 68 du 17 septembre 2020 dans la rubrique documents officiels

Championnats de France sport adapté à St Florentin les 15-16-17 octobre :

Aboulatif Dione (ASCETH/ASPTTM) a remporté une médaille de bronze au 100m en 12.91 et une médaille d'argent au 200m en 26.21.

Bravo à cet athlète qui participe également aux compétitions de la FFA sous les couleurs de l'ASPTTM.