PARTICIPEZ A LA PREMIRE COURSE VIRTUELLE D'ALSACE
28 Mai 2020 - CDA 68
PARTICIPEZ A LA PREMIRE COURSE VIRTUELLE D'ALSACE
Voici une occasion originale de venir en aide aux personnels soignants qui ont eu à faire face à l'épidémie de Covid-19.

En ces temps de reprise difficile et lente de l'activité, Sporkrono lance cette initiative de course virtuelle, qui saura sans doute séduire un grand nombre de participants, d'autant que c'est très facile. Les clubs d'athlétisme du haut-Rhin peuvent relayer cette proposition qui a vocation à soutenir une association locale du SAMU 68.

ALSACE RUN SOLIDARITE, c'est autant de lignes de départ et d'arrivée que d'inscrits sur le week-end du 6 et 7 juin. Que ce soit en courant, en marchant, sur les mains, en moonwalk ... Que ce soit sur du plat, en montée ou en descente... Que ce soit en forêt, en ville ou en pleine campagne... Que ce soit en 1 fois ou en 10 fois...L'important est de participer et convertir nos applaudissements en actes !

L'objectif de cet événement virtuel, solidaire ET sportif est de remercier notre personnel soignant. Ils ont été au premier plan et se sont dévoués pour prendre soin de nous-même ou de nos proches. Souvent au détriment de leur vie de famille et de leur santé. Plus il y aura d'inscrits, plus les sommes collectées seront importantes. Les coureurs et marcheurs alsaciens et du Grand Est se retrouveront virtuellement autour d'un même objectif... DONNER et SE DONNER !

Porté par SPORKRONO, ses équipes tenaient à ce que les sommes collectées soient versées directement aux soignants sans aucun intermédiaire. C’est pour cette raison que leur choix s'est porté sur une association locale : l’Amicale des ARM du SAMU 68. Cette amicale regroupe l’ensemble des soignants des urgences publiques et des assistants de régulation médicale du SAMU 68. Les fonds récoltés sont directement versés sur le compte de l'association. Rien ne transitera par le compte de SPORKRONO (hors frais d'inscription). Cela évite également de déduire la TVA et permet d'augmenter les sommes versées.

Le principe de la course virtuelle est simple. A son inscription (ouverte du 24 mai au 7 juin), le coureur reçoit un mail contenant un lien lui permettant de télécharger son Code d'activation et la notice d'utilisation pour smartphone ou montre connectée. A compter du 6 juin 00h01 et jusqu'au 7 juin 22h, il suffira au coureur de faire son run (ou sa marche) de 5km avec son smartphone ou sa montre connectée. En live il sera géolocalisé sur la carte dédiée et un classement sera constamment remis à jour jusqu'à l'échéance de l'épreuve. Ce classement est purement anecdotique et n'a aucune valeur réelle. Par contre, ce qui a un réel intérêt est une participation de masse pour que la cagnotte destiné aux soignants soit la plus importante possible.

L'inscription de 5€ donne au coureur les petit + suivants :

• Participer à la 1ère course virtuelle alsacienne (qui est aussi une première en France dans ce format)
  • Un dossard personnalisé
  • 5€ de remise dans les magasins de running alsaciens partenaires de l'événement. Valable sur présentation du dossard jusqu'au 30 juin (hors soldes et offres promotionnelles)
  • Une médaille virtuelle. Il s'agit d'une médaille 3D qu'il pourra partager sur ses réseaux sociaux. Lien de l'application envoyé par mail le 8 juin.
  • Un diplôme de remerciements. Envoyé par mail le 8 juin.

L'important est de participer et convertir nos applaudissements en actes ! POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nous comptons sur vous pour diffuser l'information auprès de vos amis, de vos proches, de vos collègues...Réseaux sociaux, téléphones, mail, pigeon voyageurs... tous les moyens sont bon pour inciter un maximum de personnes à se mobiliser.

ALSACE RUN SOLIDARITE c'est... 5€... 5km... et tellement de sourires !

==> Les infos pour ALSACE RUN SOLIDARITE : FACEBOOK

==> Les inscriptions : M'inscrire à ALSACE RUN SOLIDARITE

• 22/07/20: Meeting courses et lancers Disque Hommes et Javelots Femmes à Guebwiller. Horaires ICI
  • 24/07/20: Meeting de Lancers à Volgelsheim. Horaires ICI