C'est la dernière compétition sur piste de l'année Covidienne 2020 qui a eu lieu à Colmar, organisation qui a pu se tenir presque par miracle au vu des circonstances actuelles.
Le beau temps était de la partie pour une très belle journée d'athlétisme vécue par les participants, même en l'absence de la traditionnelle buvette qui a tout de même empêché le côté convivial habituel de ce genre de rencontre. Mais les juges ont pour leur part été bien choyés par l'organisation et ont bénéficié du nécessaire pour se restaurer sur place.
La nouvelle piste de Colmar a été officiellement inaugurée par le Maire de Colmar Eric Straumann accompagné par sa la première adjointe et l'Adjoint aux sports. Le député Yves Hemendinger était également présent, tout comme Jean-Marie Bellicini représentant la FFA. Jean-Pierre Hoerner a fait l'historique de cette installation qui a précédé le traditionnel coupé du ruban.
En cours d'après midi, le Président de la ligue, Jean-Pierre Deloy a remis à Aissata Peters une récompense qui lui a été décernée pour cette année par l'ANAPLA, l’association des anciens présidents de ligues.
Sur l'aspect purement sportif, les benjamins (U14) de l'EGMA se ont emparés de la médaille d'or de leur catégorie grâce à de belles réalisations individuelles et un collectif bien complémentaire.
Les minimes filles du PCA et les minimes masculins (U16) de l'EHA sont troisièmes.
Dans le même temps, mais pas les mêmes conditions météo, l'équipe de minimes garçons du PCA était à Tours pour disputer la finale nationale Equip'Athlé. Ils ont terminé 34e avec 379 points.