SENSATIONNEL TUPAIA : 80,46M AAU JAVELOT
9 Mai 2021 - CDA 68
SENSATIONNEL TUPAIA : 80,46M AAU JAVELOT
Teurai Tupaia (EHA/ACE) a créé une énorme sensation hier lors de la première journée de la coupe d'Europe des lancers à Split en Croatie.
En expédiant son javelot au-delà de la marque des 80m, Tupaia a établi une nouvelle meilleure performance alsacienne de tous les temps (ancienne marque par Jérôme Haeffler (PCA/FCG avec 80m37) et un nouveau record du Grand-Est, en attendant un possible record de France espoir bientôt, voire un record de France toutes catégories, pourquoi pas.

Il réalise ainsi la septième performance française de tous les temps  qui lui permet au passage de remporter la première place du concours espoir. Franchir les 80m c'est une véritable marque symbolique, d'autant plus qu'à son âge, Tupaia est encore espoir et a tout l'avenir devant lui.

Autres performances marquantes haut-Rhinoises du week-end, les 72,01m du deuxième athlète du CDA 68 sélectionné à cette coupe d'Europe, Rémi Conroy EHA.USP), dans le concours des seniors hommes et l’impressionnante rentrée, toujours sous les cieux d'Europe de l'Est, en Roumanie à Cluj cette fois, du sprinter de l'EGMA/ASPTTM, Max Sirguey avec un tonitruant 47"72 sur 400m, une performance qu'il risque d'améliorer prochainement en cours de saison, qui le situe tout proche du record du Haut-Rhin de Didier Fortes (FCM) et ses 47"57 de 2004.

A Montpelier, Brigitte Ntiamoah (EGMA/FCM) a effectué une bonne rentrée avec ses 23"53 un peu trop ventés (+4m/s).
FRANCE OPEN A EVRY : LES REPRESNTANTS HAUT-RHINOIS :
quelques athlètes Haut-Rhinois seront présents  à Evry ce week-end pour le nouveau championnat de France Open.
La liste sur ce lien
LES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS AUX FRANCE U18 ET U20
Voici la liste complète des athlètes Haut-Rhinois qualifiés pour les France jeunes de ce week-end à Evry Bondoufle. Quelques bons espoirs de médailles figurent parmi eux.
FRANCE ESPOIRS : lLES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS

STADE : (sous réserves)