CHAMPIONNATS DU GRAND-EST : SOLEIL ET PERFORMANCES AU RENDEZ-VOUS
14 Juin 2021 - CDA 68
CHAMPIONNATS DU GRAND-EST : SOLEIL ET PERFORMANCES AU RENDEZ-VOUS
Hier à Epinal, se sont déroulés les championnats régionaux du Grand-Est, sur une installation récemment entièrement rénovée, la piste ayant été inaugurée en septembre 2020. Ce fut une bien belle journée estivale d'athlétisme sans grande chaleur. Bref des conditions presque optimales, si ce n'est le vent contraire dans la ligne droite, parfois mesuré à plus de deux mètres par seconde.

Néanmoins, le constat d'ensemble est que malgré la période de plusieurs mois de crise sanitaire, de couvre-feu et diverses interdictions réduisant parfois les possibilités d'entrainement à leur strict minimum, sans compter l'actuelle période d'examen, de nombreux athlètes (411 participants, dont 45 du 68) ont pris part à ce rendez-vous et de nombreux records personnels ont pu être battus.
C'est quelque part rassurant, sur la capacité de notre sport à pouvoir se redresser à l'avenir.

Pour les Haut-Rhinois, 41 podiums sont recensés au total, soit tout simplement la deuxième place des comités aussi bien en nombre de podiums que de médailles d'or avec 19 titres. Une très belle performance d'ensemble qu'il faut saluer en félicitant aussi bien les athlètes que leurs entraîneurs qui ont su faire face à autant de difficultés ces derniers mois et qui en trouvent la plus juste récompense.

Les meilleures performances individuelles (au top 100 toutes catégories de la compétition) ont été réalisées par la junior Léa Burgy (PCA/FGG) avec 63"60 au 400m haies, Victor Boumaza également du PCA/FCG et sur la même épreuve (54"22), Noha Hermann (CSSL) au javelot avec 64m70, Maelis Rambo (PCA/FCG) 15'10 (-3,1 m/s) au 100m haies cadette, Léa Burgy encore au 800m cette fois avec ses 2'17"59, Audrey Giboulot (PCA/ESRCAC) en série du 100m avec 12"66 (+2,2m/s), Victor Boumaza au 200m (22"57, -2,2 m/s), Léo Delafolie (EGMA/FCM) au 110m haies junior (15"27 tout seul et contre le vent -2,5 m/s en finale et 15"38 en série), Camille Claude du PCA/ESRCAC (12"87 au 100m, +0,3 m/s).

les Résultats des haut-rhinois

FRANCE OPEN A EVRY : LES REPRESNTANTS HAUT-RHINOIS :
quelques athlètes Haut-Rhinois seront présents  à Evry ce week-end pour le nouveau championnat de France Open.
La liste sur ce lien
LES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS AUX FRANCE U18 ET U20
Voici la liste complète des athlètes Haut-Rhinois qualifiés pour les France jeunes de ce week-end à Evry Bondoufle. Quelques bons espoirs de médailles figurent parmi eux.
FRANCE ESPOIRS : lLES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS

STADE : (sous réserves)