FRANCE ELITE : DOUBLE DE TUPAIA ET CONROY, NTIAMOAH S'OFFRE UN BILLET POUR TOKYO
28 Juin 2021 - CDA 68
Et voilà, une et deux et trois médailles aux France Elite 2021 pour les athlètes du Haut-Rhin, c'est ce qu'on espérait et c'est ce qui s'est passé.

Au javelot dès vendredi les hommes de l'EHA, Teurai Tupaia (ACE) et Rémi Conroy (USP) ne se sont pas laissé marcher sur les pieds et n'ont laissé personne s'intercaler entre eux, dans un concours au scénario idéal avec des belles performances à la clé, 79m05 pour l'un et 74m12 pour l'autre, pour conquérir l'or et l'argent.
Teurai Tupaia peut maintenant se concentrer sur un nouveau rendez-vous important dans son été radieux, avec les championnats d'Europe espoirs de Tallin qui approchent à grand pas (8-11 juillet) avec de bons espoirs de podium.

Vendredi également, Brigitte Ntiamoah (EGMA/FCM) s'était montrée à son avantage en remportant sa série de belle manière, devant Floria Guéi en 52"93, son SB. En finale le lendemain, la détermination de Brigitte, motivée comme en 2016 pour reprendre sa place de titulaire du 4x400m, l'a portée droit vers la ligne d'arrivée avec à la clé un nouveau PB (52"21, ancien 52"31) et surtout un nouveau billet pour les Jeux Olympiques à Tokyo avec sa troisième place (comme en 2016), après Rio 2016. Deux sélections aux JO dans une carrière, ce n'est pas rien !

1. 79m05 TUPAIA TEURAITERAI (2000) (Champion(ne) National TCM) - Eha - s/l athletisme cernay et
2. 74m12 CONROY REMI (1998) - Eha - s/l us pulversheim athle
3. 70m18 BRISSEAULT LENNY (2002) - Nice cote d'azur athletisme

1. 51''47 BROSSIER AMANDINE (1995) (Champion(ne) National TCF) - Sco angers athle*
2. 51''77 GUEI FLORIA (1990) - Esl - s/l pierre benite athlet
3. 52''21 NTIAMOAH BRIGITTE (1994) - Egma - s/l fc mulhouse 1893

Au lancer du marteau hommes, Maxime Makowka (PCA/CCAR), très régulier sur la ligne des 60m, s'est invité dans les finalistes, en prenant la sixième place du concours avec un meilleur jet à 59m88.

Jeanice May (PCA/ESRCAC) au javelot et Théo Schaub (EGMA/ACIK) sur 100m et 200m espéraient sans doute un peu mieux de leur séjour en Anjou, ils n'ont pas passé le cap des séries.

Pour eux aussi, la saison va se poursuivre avec les championnats à venir.
FRANCE OPEN A EVRY : LES REPRESNTANTS HAUT-RHINOIS :
quelques athlètes Haut-Rhinois seront présents  à Evry ce week-end pour le nouveau championnat de France Open.
La liste sur ce lien
LES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS AUX FRANCE U18 ET U20
Voici la liste complète des athlètes Haut-Rhinois qualifiés pour les France jeunes de ce week-end à Evry Bondoufle. Quelques bons espoirs de médailles figurent parmi eux.
FRANCE ESPOIRS : lLES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS

STADE : (sous réserves)