FRANCE ELITE : DOUBLE DE TUPAIA ET CONROY, NTIAMOAH S'OFFRE UN BILLET POUR TOKYO
28 Juin 2021 - CDA 68
Et voilà, une et deux et trois médailles aux France Elite 2021 pour les athlètes du Haut-Rhin, c'est ce qu'on espérait et c'est ce qui s'est passé.

Au javelot dès vendredi les hommes de l'EHA, Teurai Tupaia (ACE) et Rémi Conroy (USP) ne se sont pas laissé marcher sur les pieds et n'ont laissé personne s'intercaler entre eux, dans un concours au scénario idéal avec des belles performances à la clé, 79m05 pour l'un et 74m12 pour l'autre, pour conquérir l'or et l'argent.
Teurai Tupaia peut maintenant se concentrer sur un nouveau rendez-vous important dans son été radieux, avec les championnats d'Europe espoirs de Tallin qui approchent à grand pas (8-11 juillet) avec de bons espoirs de podium.

Vendredi également, Brigitte Ntiamoah (EGMA/FCM) s'était montrée à son avantage en remportant sa série de belle manière, devant Floria Guéi en 52"93, son SB. En finale le lendemain, la détermination de Brigitte, motivée comme en 2016 pour reprendre sa place de titulaire du 4x400m, l'a portée droit vers la ligne d'arrivée avec à la clé un nouveau PB (52"21, ancien 52"31) et surtout un nouveau billet pour les Jeux Olympiques à Tokyo avec sa troisième place (comme en 2016), après Rio 2016. Deux sélections aux JO dans une carrière, ce n'est pas rien !

1. 79m05 TUPAIA TEURAITERAI (2000) (Champion(ne) National TCM) - Eha - s/l athletisme cernay et
2. 74m12 CONROY REMI (1998) - Eha - s/l us pulversheim athle
3. 70m18 BRISSEAULT LENNY (2002) - Nice cote d'azur athletisme

1. 51''47 BROSSIER AMANDINE (1995) (Champion(ne) National TCF) - Sco angers athle*
2. 51''77 GUEI FLORIA (1990) - Esl - s/l pierre benite athlet
3. 52''21 NTIAMOAH BRIGITTE (1994) - Egma - s/l fc mulhouse 1893

Au lancer du marteau hommes, Maxime Makowka (PCA/CCAR), très régulier sur la ligne des 60m, s'est invité dans les finalistes, en prenant la sixième place du concours avec un meilleur jet à 59m88.

Jeanice May (PCA/ESRCAC) au javelot et Théo Schaub (EGMA/ACIK) sur 100m et 200m espéraient sans doute un peu mieux de leur séjour en Anjou, ils n'ont pas passé le cap des séries.

Pour eux aussi, la saison va se poursuivre avec les championnats à venir.
FORMATION A MULHOUSE : 29 PARTICIPANTS ET 43 MODULES SUIVIS
FORMATION A MULHOUSE :  29 PARTICIPANTS ET 43 MODULES SUIVISLe 9 octobre la commission de formation du CDA68 a organisé une journée de formation au centre sportif régional de Mulhouse. Elle a rassemblé 28 participants de quatorze clubs différents, dont onze du Haut-Rhin. Rassemblés le matin pour un module commun et répartis l'après midi pour les modules spécifiques entraîneur, dirigeants et jury, les candidats ont pu trouver de quoi satisfaire leur envie ou besoin d'approfondir leurs connaissances et surtout acquérir les qualifications nécessaires pour poursuivre leur parcours individuel de formation.
Les intervenants, Emmanuel Haessler, Jean-Christophe Maury le matin et l'après midi, complétés par Jean-Philippe Walter et Julien Gaff l'après midi sont à remercier pour leur participation, de même que la responsable administrative du CDA 68 Nadia Bleu qui a coordonné la logistique de la journée.

le compte-rendu complet de la journée est ici
STAGE DE LA TOUSSAINT A COLMAR : INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS
Thierry Lichtlé propose le traditionnel stage de lancers de la Toussaint.
Ce stage comportera également des modules de formation (inscriptions ici) et aura lieu du 27 au 30 octobre avec la participation de plusieurs entraîneurs de renommée.
La fiche de renseignement et d'inscription à télécharger ici.

DECES DE JEAN-LUC FRIEH

l'annonce ce matin 25 août de la disparition de jean-Luc Frieh, décédé le 23 août, laisse le monde de l'athlétisme haut-rhinois sous le choc et dans une profonde tristesse.
La disparition de ce dirigeant et entraîneur emblématique et dévoué de l'ESRCAC est une perte immense pour son club, pour notre sport. Jean-Luc était une figure, un personnage incontournable dans son club, au stade de l'Europe où il était toujours présent et serviable et d'une grande gentillesse lors des compétitions.
A toute sa famille, sa maman, sa soeur Catherine que nous connaissons tous, au Président du PCA Greg Leloup, à jean-Pierre Hoerner ancien président du PCA et du comité du Haut-Rhin d'athlétisme, à Jean-Philippe Walter, Président de la commission des officiels du CDA68 et champion de France junior du 100m que Jean-Luc a entrainé, à Jean-Jacques Stangret président de l’ESRCAC et à tous les athlètes, actuels et anciens, que Jean-Luc a entrainés et aux dirigeants du club, le président du CDA 68, au nom de tous ses membres, présente ses plus sincères condoléances.

Au revoir Jean-Luc, tes réflexions et paroles de bon sens, d'une voix parfois tonitruante (!), ta bonhomie, vont nous manquer.
Repose en paix, grand ami de l'athlétisme, dans le monde où tu es parti sans doute triple sauter aux côtés de ton grand-père, ancien sprinter de l’ESR CAC, sélectionné aux J.O.

COMPETITIONS A VENIR

Inscriptions des officiels dans la rubrique "engagé(e)s"

27/10/21 : mise à jour du calendrier

Pass' Sport

Le Pass'Sport est en ligne

Ci-joint un lien via le site du gouvernement sur l’article du Pass’Sport Cliquer ICI

• 50 € par enfant éligible ou par enfant handicapé

Au moment de la remise du papier par la famille, le club fait une ristourne de 50€ sur le prix de la licence

Comment le club récupère les sous ?

Tout passera par le compte ASSO cliquer ICI

Si vous n’avez pas de compte, nous vous conseillons d’en créer un

Cliquer ICI

Pour la création d’un compte il vous faudra obligatoirement votre numéro de SIREN et SIRET ainsi que vos documents administratifs