EUROPE ESPOIRS ET FRANCE JEUNES : TUPAIA, HERMANN, CHEFS DE FILE MEDAILLÉS
12 Juillet 2021 - CDA 68
EUROPE ESPOIRS ET FRANCE JEUNES : TUPAIA, HERMANN, CHEFS DE FILE MEDAILLÉS
Week-end très chargé encore avec deux compétitions de première importance, les championnats d'Europe espoirs à Tallin avec notre représentant Teuraiterai Tupaia (EHA/ACE) au javelot et les championnats de France U18/U20 à Evry avec un peu plus d'une vingtaine d'athlètes des clubs du CDA 68.

Une médaille de bronze aux Europe et trois aux France, une en or, une en argent et une en bronze et plusieurs finalistes, c'est un beau bilan d'ensemble pour les athlètes du 68 qu'il convient de souligner.

A Tallin, Teura Tupaia est monté sur la troisième marche du podium avec ses 78m80, encore un bon résultat, soit également un deuxième podium continental cette année. Une belle récompense pour sa saison, même s'il avait réellement l'ambition de conquérir l'or, mais difficile de faire la fine bouche pour les observateurs extérieurs.

A Evry-Bondouffle, au cours du plus grand rassemblement national de la saison sur piste, 2121 participants, les lanceurs se sont mis en évidence avec Noha Hermann (CSSL) qui a confirmé son statut de favori au javelot junior. Il remporte l'or avec une belle marge sur ses adversaires avec un meilleur jet à 68m02, pas loin de son record personnel (68m21).
Au javelot toujours, mais cette fois chez les cadettes, la Rouffachoise Zoé Schwartz a fait preuve d'une belle forme puisqu'elle réalise son record personnel en finale avec 47m15 qui l'aurait en d'autres circonstances fait sourire, mais une autre fille a réussi a faire mieux pour la priver d'une médaille d'or qui lui tendait les bras. L'argent devra pourtant la satisfaire malgré tout lorsque la déception légitime sera passée.
Le sourire ce sera pour Lara Tilve (PCA/ESRCAC), médaillée de bronze au marteau junior féminin avec ses 49m55, à quatre petits centimètres de son record personnel.

Au rayon des finalistes (dans les huit premiers), figurent encore des lanceurs. Janice May (PCA/ESRCAC), 4e au javelot junior avec 42m01, Jason-Glory Dewinnie (EGMA/ASPTTM) au poids cadet avec ses 14m45 (RP), les deux lanceurs de javelot Rouffachois Quentin Mehr (6e avec 58m51, RP) et Mathéo Kepfer (8e avec 58m15, RP).

Autres performances notoires classées en national, les 65’’28 de Léa Burgy (PCA/FCG) au 400m haies U20 et les 14’’74 de Léo Delafolie (EGMA/FCM) dans sa demi-finale du 110m haies U20, son nouveau record personnel.

tous les résultats des athlètes du 68
FRANCE OPEN A EVRY : LES REPRESNTANTS HAUT-RHINOIS :
quelques athlètes Haut-Rhinois seront présents  à Evry ce week-end pour le nouveau championnat de France Open.
La liste sur ce lien
LES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS AUX FRANCE U18 ET U20
Voici la liste complète des athlètes Haut-Rhinois qualifiés pour les France jeunes de ce week-end à Evry Bondoufle. Quelques bons espoirs de médailles figurent parmi eux.
FRANCE ESPOIRS : lLES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS

STADE : (sous réserves)