www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du haut-rhin
Actualités
EUROPE ESPOIRS ET FRANCE JEUNES : TUPAIA, HERMANN, CHEFS DE FILE MEDAILLÉS
Commentez cette actualité
12 Juillet 2021 - CDA 68
EUROPE ESPOIRS ET FRANCE JEUNES : TUPAIA, HERMANN, CHEFS DE FILE MEDAILLÉS
Week-end très chargé encore avec deux compétitions de première importance, les championnats d'Europe espoirs à Tallin avec notre représentant Teuraiterai Tupaia (EHA/ACE) au javelot et les championnats de France U18/U20 à Evry avec un peu plus d'une vingtaine d'athlètes des clubs du CDA 68.

Une médaille de bronze aux Europe et trois aux France, une en or, une en argent et une en bronze et plusieurs finalistes, c'est un beau bilan d'ensemble pour les athlètes du 68 qu'il convient de souligner. 

A Tallin, Teura Tupaia est monté sur la troisième marche du podium avec ses 78m80, encore un bon résultat, soit également un deuxième podium continental cette année. Une belle récompense pour sa saison, même s'il avait réellement l'ambition de conquérir l'or, mais difficile de faire la fine bouche pour les observateurs extérieurs.

A Evry-Bondouffle, au cours du plus grand rassemblement national de la saison sur piste, 2121 participants, les lanceurs se sont mis en évidence avec Noha Hermann (CSSL) qui a confirmé son statut de favori au javelot junior. Il remporte l'or avec une belle marge sur ses adversaires avec un meilleur jet à 68m02, pas loin de son record personnel (68m21).
Au javelot toujours, mais cette fois chez les cadettes, la Rouffachoise Zoé Schwartz a fait preuve d'une belle forme puisqu'elle réalise son record personnel en finale avec 47m15 qui l'aurait en d'autres circonstances fait sourire, mais une autre fille a réussi a faire mieux pour la priver d'une médaille d'or qui lui tendait les bras. L'argent devra pourtant la satisfaire malgré tout lorsque la déception légitime sera passée.
Le sourire ce sera pour Lara Tilve (PCA/ESRCAC), médaillée de bronze au marteau junior féminin avec ses 49m55, à quatre petits centimètres de son record personnel.

Au rayon des finalistes (dans les huit premiers), figurent encore des lanceurs. Janice May (PCA/ESRCAC), 4e au javelot junior avec 42m01, Jason-Glory Dewinnie (EGMA/ASPTTM) au poids cadet avec ses 14m45 (RP), les deux lanceurs de javelot Rouffachois Quentin Mehr (6e avec 58m51, RP) et Mathéo Kepfer (8e avec 58m15, RP).

Autres performances notoires classées en national, les 65’’28 de Léa Burgy (PCA/FCG) au 400m haies U20 et les 14’’74 de Léo Delafolie (EGMA/FCM) dans sa demi-finale du 110m haies U20, son nouveau record personnel.

tous les résultats des athlètes du 68
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/07 >
15/07 >
04/07 >
03/07 >
03/07 >
28/06 >
22/06 >
21/06 >
18/06 >
14/06 >
09/06 >
04/06 >
03/06 >
31/05 >
27/05 >
22/05 >
09/05 >
04/05 >
18/04 >
08/04 >
Gros Plans
FRANCE OPEN A EVRY : LES REPRESNTANTS HAUT-RHINOIS :
quelques athlètes Haut-Rhinois seront présents  à Evry ce week-end pour le nouveau championnat de France Open.
La liste sur ce lien
LES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS AUX FRANCE U18 ET U20
Voici la liste complète des athlètes Haut-Rhinois qualifiés pour les France jeunes de ce week-end à Evry Bondoufle. Quelques bons espoirs de médailles figurent parmi eux. 
FRANCE ESPOIRS : lLES QUALIFIÉS HAUT-RHINOIS
UN COURRIER DU PRÉSIDENT DE LA CEA AUX PRÉSIDENTS DES COMITÉS DÉPARTEMENTAUX DU 67 ET DU 68
Le Président de la CeA a adressé un courrier aux présidents des comités départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin du secteur sportif.
Il s'adresse aux clubs et à leurs licenciés. Il parait utile et légitime de le porter à la connaissance de l'ensemble des acteurs de l'athlétisme haut-rhinois.

Aujourd'hui, une recréation de ligue d'Alsace pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Elle ne fait de sens que s'il y a un véritable projet avec une vison à long terme. Ce qui compte réellement c'est l'avenir de notre sport, son développement, nos athlètes, les confrontations avec d'autres au sein d'une entité et pas un repli sur soi. De tous temps les déplacements à Nancy, Metz, Reims, ou aussi Belfort, Besançon, Dijon, ont existé et existeront toujours. Nos compétitions locales organisées par le 67 ou le 68 existaient avant, existent toujours, et doivent continuer à exister, ne serait-ce que pour faciliter nos déplacements et réduire les coûts induits. Un retour à une ligue d'Alsace (?) doit permettre d'apporter un plus, préserver les acquis en termes de ressources pour nos clubs ou en apporter davantage, garantir nos salariés, nos moyens, nos infrastructures actuelles et futures (une halle d'athlétisme enfin sur notre territoire), notre organisation. Ce sont là les véritables enjeux, ils doivent être placés au coeur du débat afin d'avoir une véritable opinion objective, et non faire passer des intérêts personnels en premier.
Un véritable débat ne peut avoir lieu qu'en connaissance d'un projet qu'il reste à travailler en premier avec les responsables élus. Les dirigeants des clubs alsaciens d'athlétisme attendent qu'on leur dise les choses de manière claire et précise, toutes les conséquences d'une sortie du Grand-Est. Les autres partenaires régionaux souhaitent être traités avec respect et  considèrent les alsaciens comme des  partenaires agréables et incontournables.

Les clubs alsaciens s'exprimeront peut-être un jour, mais pas dans un sondage pour ou contre " l'autonomie (!)", mais dans le cadre d'une consultation qui aura réuni tous les tenants et aboutissants. Mais avant tout, le ministère des sports, la fédération doivent expliquer clairement comment recréer une nouvelle ligue fondée sur la législation actuelle et les textes qui régissent notre sport au sein de notre fédération, qui ne prévoient pas juridiquement à ce stade cette situation de dérogation.
Mais ce que l'Alsace a à offrir c'est un visage ouvert et chaleureux, les clubs alsaciens ne sont pas sectaires ou intolérants.

Une union des deux comités départementaux au sein de la CeA pourrait avoir du sens, et permettrait aux alsaciens de représenter ensemble une véritable force. C'est déjà une première étape qui est permise dans le cadre actuel, comme mentionnée dans la lettre du Président de la CeA, F. Bierry.

le courrier du Président de la CeA, M. F Bierry
FORMATIONS JURYS
Les principales formations sont proposées en Visioconférence

5/12/20 : Nouvelle mise à jour du calendrier.Retrouvez le calendrier via le lien ci-dessous (==> màj le 5/12/20)


Les inscriptions se font en ligne via le calendrier de l'OFA  ICI

Contact : jc67maury@yahoo.fr
COMPÉTITIONS A VENIR

Dans le Haut-Rhin

Infos et horaires dans la rubrique "compétitions"

STADE : (sous réserves)


Dans le Bas-Rhin :

==> site Alsace 67

INFOS RUNNING
mise en ligne du PV de la réunion du 9 octobre 2020 (nouveau)

**************************
  • Crise du Coronavirus : les nouvelles modalités de dépôt de dossiers : cliquer ici
  • Les dates des différents championnats running sont indiquées dans ce document à télécharger 

Le règlement 2020 du challenge 67/68 du 10km est disponible


INFOS MASTERS

Les Espaces
output_diyrD4

INFOS DIVERSES      


LE DISPOSITIF PASS'SPORT EST LANCE

Le dispositif incitatif du gouvernement pour la reprise des licences a été lancé. Tous les clubs ont été destinataires des informations et des modalités relatives à la mise en place de cet outil permettant aux familles éligibles de bénéficier d'une réduction de 50€.


Date limite d'inscription 27 juin 
Kinder joy of moving - du 4 au 19 septembre
Date limite d'inscription 15 juillet
Run 2K challenge - du 15 au 25 septembre
Journées Nationales marche nordique les 11, 18, 25 septembre et le 2 octobre

Sport relance 2021
Inv'Est clubs sportifs
Inv'Est asso
DIVA'P
FORMATIONS

———————————————————————————

Devenir entraîneur, juge, dirigeant ou organisateur c'est simple.

Un appel à candidature pour la formation est lancé à tous les volontaires, athlètes (dès 12 ans pour les jeunes juges), parents ou licenciés déjà diplômés.

De nombreuses formations sont disponibles en visioconférences.

N'hésitez pas à prendre contact avec la ligue.