FRANCE DE TRAIL A ROUFFACH :TITRE ESPOIR DU TRAIL COURT POUR CLAIRE MEYER
27 Septembre 2021 - CDA 68
FRANCE DE TRAIL A ROUFFACH :TITRE ESPOIR DU TRAIL COURT POUR CLAIRE MEYER
C'est une belle journée de compétition qui s'est déroulée hier sur les hauteurs de Rouffach, au milieu des vignobles alsaciens et de ses grands crus, parmi les plus réputés du terroir.
Alors que la météo annonçait une journée plutôt maussade, c'est un temps doux et ensoleillé qui a régné tout au long de la journée, des conditions parfaites en fin de compte pour les 2500 participants des quatre courses du jour, dont deux comptaient pour les championnats de France de trail court et de trail long.

Et c'est sur le 28 km, le court, qu'a jaillit la plus belle étincelle de la journée, avec l'arrivée triomphante sous les acclamations du public local et du commentateur et organisateur de la compétition Greg Leloup, de Claire Meyer, licenciée au PCA/CCA Rouffach, devenant ainsi championne de France espoir 2021. Que de bonheur et de joie pour cette athlète qui était partie dans le doute en raison d'une blessure et qui a surmonté l'épreuve magnifiquement pour offrir ce titre à tout un club, à toute une ville.

D'autres participants du 68 se sont mis en évidence en grimpant, non seulement sur les collines mais aussi au final sur le podium des diverses catégories, chez les masters. Au trail court, Judith Evrard (FCG) 1ere en M3F, Fannie Delplanque (ACE) 2eme en M3F, Latifa Ezzbail (CCAR) 3e M1F, Evelyne Nast (CMC) 1ere  M5F, et Cédric Minoux (ESRCAC) 2 eme M2M et Eric Gehin (ESRCAC) encore au trail court hommes, 3eme M3M.

Sur le trail long, Léonor Henriques (CCAR) remporte le titre en M3F.

Les résultats complets des 68 sont en ligne sur le site du comité :  ici

Pendant ce temps avaient lieu à Albi les championnats de France masters avec plusieurs haut-rhinois engagés et plusieurs podiums là aussi.

Tous les résultats des 68 ici