COMPÉTITIONS DE JANVIER : RETOUR SUR UNE ACTUALITÉ SPORTIVE BIEN FOURNIE
2 Février 2022 - CDA 68
COMPÉTITIONS DE JANVIER : RETOUR SUR UNE ACTUALITÉ SPORTIVE BIEN FOURNIE
Le mois de janvier a finalement permis à toutes les composantes de l'athlétisme haut-rhinois de s'exprimer, sur tous les terrains et toutes les formes : salle, cross, lancers longs, jeunes, et ce malgré les craintes d'annulations liées à l'augmentation des cas positifs .
Ces quatre dernières semaines, après un démarrage de saison en décembre, ont donc été l'occasion pour nos athlètes de mesurer leur état de forme et leur progression (d'autant qu'il n'y a pas eu de saison hivernale 2021) et de se préparer pour les meilleurs d'entre eux pour le mois de février et mars qui verront la tenue des différents championnats régionaux et de France.

Le Haut-Rhin a ainsi organisé pour la première fois, son championnat départemental en salle à Metz, le 9 janvier, alors que la veille, les U14 disputaient le leur au gymnase universitaire de Mulhouse.
résultats U14 8 janvier et podiums et 10meilleures performances

résultats 9 janvier, podiums, 10 meilleures performances par catégorie y compris les hors 68.

Charlotte Briot (UST) a établit un nouveau record du Haut-Rhin en salle au 1500m avec ses 4'36"29.

Le 15 janvier a eu lieu un meeting U16 à seniors à Colmar.

En cross, tous les regards étaient tournés le 23 janvier vers Altkirch et le club associé de l'EHA Altkirch Athlé Sundgau qui a eu l'honneur d'accueillir, et ce pour la toute première fois sur un parcours totalement nouveau, le championnat de la zone CEA (ancien championnat d'Alsace). Cette journée disputée par une météo fraiche mais tout à fait convenable fut une belle réussite pour l'équipe de Sébastien Schilb et sa cheville ouvrière Salem Idiri qui ont proposé aux athlètes un vrai parcours de cross en grande partie en sous-bois avec ce qu'il fallait de boue. Les athlètes du 68 sont restés les maitres chez eux, ils ont remporté 12 médailles d'or, 13 en argent, 12 en bronze pour un total de 37 (29 pour le Bas-Rhin).
tous les podiums

Le 29 janvier se sont déroulés les championnats du 68 de U12 au gymnase universitaire
les résultats

Les championnats de lancers longs se déroulés à Guebwiller le 30 janvier dans de bonnes conditions, car si le Covid ne nous laisse pas tranquilles on peut en revanche être plutôt satisfaits de l'hiver qui pour l'instant ne nous a pas trop compliqué la tâche.
les résultats et les podiums

Du point de vue des performances individuelles, les meilleures au classement à la table FFA sont (IR3 et plus) :