FRANCE HIVERNAUX DE LANCERS LONGS : LES HAUT-RHINOIS TOUJOURS AUSSI PERFORMANTS
1 Avril 2022 - CDA 68
FRANCE HIVERNAUX DE LANCERS LONGS : LES HAUT-RHINOIS TOUJOURS AUSSI PERFORMANTSles traditionnels championnats de France hivernaux de lancers longs qui ont lieu au mois de mars permettent chaque année à nos lanceurs haut-rhinois de s'illustrer en réalisant de belles performances et en montant comme d'habitude sur plusieurs podiums. cette année encore, cette compétition s'est déroulée à Salon de Provence.

Comme de coutume ces dernières années, le javelot a été particulièrement mis en évidence avec la rouffachoise Zoé Schwartz qui à nouveau remporté l'or, dans sa nouvelle catégorie des juniors (U20) avec son meilleur jet de la saison à 43,84m. Elle n'aura effectué que trois sorties cet hiver.

Chez les garçons le Cernéen, Teuraiterai Tupaia et le Pulversheimois Rémy Conroy se sont retrouvés dans le même concours TCM, pour cause de sélection à la coupe d'Europe des lancers hivernaux.
C'est Tupaia qui a remporté la médaille d'or avec ses 74m87, lui valant sa sélection en équipe de France pour Leiria au Portugal où il a d'ailleurs remporté le concours avec une performance à 77,21m.
Conroy a pris la deuxième place avec un beau lancer à 74m64, une médaille d'argent supplémentaire à son palmarès déjà bien fourni.

Le concours de lancer du poids a été rajouté au programme de ces championnats de France hivernaux de lancers et chez les U18, le lanceur mulhousien de l'ASPTTM Jason-Glory Dewinie  arrivé avec la quatrième performance a créé la sensation en lançant son engin de 5 kg à plus de 16 mètres (16m15), soit un mètre de plus que son précédent record, une sacrée performance ! Cela lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium et conquérir une belle médaille d'argent.

Une autre médaille a été remportée au cours de ce championnat, avec  le lanceur suisse de A. Volgelsheim, Lars Wolfisberg, en bronze au marteau U20 (64m06).

Aissata Jeanne Peters  (ESRCAC) a joué de malchance au concours de disque en restant bloquée au pied du podium (41m74), assez loin de son meilleur jet de la saison malheureusement (44m34), au poids elle est sixième (12m66) de même que Janice May au javelot U23.

tous les résultats des athlètes du 68 : ICI