Cette fois ça y est, nous voilà revenus enfin à la vie estivale d'avant !
Et oui, ce week-end ont eu lieu deux compétitions par équipe d'importance pour les clubs. le challenge Equip'athlé samedi à Obernai et les interclubs, la compétition de début de saison la plus attendue au printemps car elle permet de rassembler les forces vives et créé cette ambiance magique que tout le monde adore et attendue avec impatience (et quelques craintes...), depuis la dernière édition qui a eu lieu en 2019.
Alors même si à Colmar sur la piste bleue du stade de l'Europe il n'y a pas vraiment eu cette ferveur, ce n'était en effet que le premier tour, qui plus est sans signification pour le club recevant, le PCA, appelé à ne disputer qu'un seul tour véritable dans deux semaines en N1B, il y a quand même eu de l'engouement et beaucoup de plaisir.
Pour l'EHA et l'EGMA ce premier tour avait pour objectif de déterminer le classement des huit clubs de N2A de la ligue. l'EHA réalise le troisième total et disputera la poule haute de montée avec l'assurance du maintien en N2A quoi qu'il arrive. Pour l'EGMA ce sera "barrage", à savoir poule basse de maintien en N2A pour 2022. Il lui faudra figurer à l'une des deux premières places, rien d'impossible.
Samedi à Obernai c'était la grande revue d'effectifs des clubs participants au challenge Equip'athlé tour de qualification national pour la finale du mois de juin, avec la formule modifiée, plus sympathique et abordable pour un grand nombre.
Beau résultat des U14 de l'EHA qui remporte la première place en N2 avec 344 pts. L'EGMA est 5e avec 252 pts. En N1, le PCA est 2e avec 339 pts.
En N2, les U16 de l'EHA sont deuxièmes avec 360 pts, juste devant l'EGMA (350 pts), de beaux totaux. Le PCA en N1 est deuxième avec 458 pts.
les équipes qualifiées pour la finale nationale seront publiées au plus tard 3 jours après la date limite de la phase qualificative (22 mai 2022).
De belles performances ont été réalisées par nos athlètes du 68.