ASSEMBLEE GENERALE
6 Février 2023 - CDA 68
ASSEMBLEE GENERALE
L'assemblée générale du CDA68 s'est tenue dans la belle salle 1860 de Guebwiller, à l'invitation de l'Athlétic Club de Guebwiller du Président Johan Charpentier et en présence de l'Adjoint aux sports de la ville de Guebwiller, Didier Losser.

Comme d'habitude, le (long) ordre du jour a permis de présenter les différents bilans d'activité et des commissions running, jeunes, officiels, formation, finances.

Dans son rapport moral, le président Pascal Bleu a fait l'éloge des bons résultats obtenus par les athlètes au cours de la saison et félicité les organisateurs des compétitions de toutes sortes, piste, salle, running.

Il a évoqué le toujours problème de manque de salle couverte en Alsace et l'état de plusieurs pistes du département qui sont usées ou dans un mauvais état (stade de l'Ill, Illzach, Saint-Louis, Cernay).

Les deux événements majeurs de la saison, le congrès de la FFA et les championnats de France U18-U20 ont été l'occasion de mettre en avant le CDA 68 et son savoir faire. Concernant les France de Mulhouse, Pascal Bleu a insisté sur le non respect de la ligue du Grand-Est de son engagement financier pour la pris en charge d'une partie des frais de déplacement de jurys. Le CDA 68 a pleinement rempli son rôle. Le Président de la ligue, qui a encore félicité les bénévoles pour ces deux belles organisations réussies, a indiqué que lors du prochain comité directeur la ligue mettra un terme à cette discussion en apportant les bonnes réponses.

En fin de séance, le challenge de la CeA a été mis en avant, avec l'annonce par Jean-Pierre Hoerner du palmarès du challenge de la masse (remporté par l'AAS Altkirch) et Elite remporté par l'ESRCAC.

Les athlètes ont également été récompensés à ce challenge en individuel.