Hier dans la soirée, l'emblématique entraineur du CS Saint-Louis et ancien cadre d'Etat, Dany Fruh, a fait ses adieux au monde de l'athlétisme terrestre pour aller rejoindre là-haut ses anciens collègues et amis.
Il nous avait habitué à ses longues discussions, sa silhouette longiligne si reconnaissable qui se voyait de loin sur les stades faisait partie du paysage. Depuis 1953 Dany n'a cessé de se consacrer à son amour de sport. Ces derniers temps la maladie l'avait considérablement affaibli, quelque chose manquait lors de nos compétitions, on ne le voyait plus. Il s'est battu jusqu'au bout, avec le fort soutien de son épouse Jacqueline, qui l'a accompagné jusqu'au bout de ce chemin avec beaucoup de courage et de fidélité.
Ce couple inséparable a tant apporté à notre sport, nous sommes si nombreux à avoir bénéficié des conseils, des avis, de l'expérience de Dany, qui parfois détonnait dans ses remarques ou commentaires. Mais la passion vissée au corps et à l'esprit de cet homme d'une grande expertise et expérience invraisemblable ne pouvaient laisser personne indifférent.
Bravo à toi Dany pour ta si belle carrière, les si nombreux athlètes que tu as formés, façonnés, accompagnés toutes ces années, jusqu'au plus haut niveau international en sprint, sauts, haies et surtout ces dernières années dans les lancers avec Beverly Ladrezeau, Elodie Masset, Noah Hermann et tant d'autres...Même d'autres sports ont bénéficié de son oeil et de ses conseils avisés.
A tous les membres du Cercle Sportif de Saint-Louis omnisport et au CS Saint-Louis athlé, le comité du Haut-Rhin adresse ses plus sincères condoléances et un message de soutien et de réconfort à son épouse Jacqueline qui se retrouve avec un grand vide que son fils Gaël aidera à combler.
Les obsèques auront lieu le jeudi 30 mars à 15h00 au temple protestant de Huningue
RIP Dany.