www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du haut-rhin
Actualités
BIEN TRISTE NOUVELLE : DISPARITION DE DANY FRUH
Commentez cette actualité
23 Mars 2023 - CDA 68
BIEN TRISTE NOUVELLE : DISPARITION DE DANY FRUH
Hier dans la soirée, l'emblématique entraineur du CS Saint-Louis et ancien cadre d'Etat, Dany Fruh, a fait ses adieux au monde de l'athlétisme terrestre pour aller rejoindre là-haut ses anciens collègues et amis.

Il nous avait habitué à ses longues discussions, sa silhouette longiligne si reconnaissable qui se voyait de loin sur les stades faisait partie du paysage. Depuis 1953 Dany n'a cessé de se consacrer à son amour de sport. Ces derniers temps la maladie l'avait considérablement affaibli, quelque chose manquait lors de nos compétitions, on ne le voyait plus. Il s'est battu jusqu'au bout, avec le fort soutien de son épouse Jacqueline, qui l'a accompagné jusqu'au bout de ce chemin avec beaucoup de courage et de fidélité.
Ce couple inséparable a tant apporté à notre sport, nous sommes si nombreux à avoir bénéficié des conseils, des avis, de l'expérience de Dany, qui parfois détonnait dans ses remarques ou commentaires. Mais la passion vissée au corps et à l'esprit de cet homme d'une grande expertise et expérience invraisemblable ne pouvaient laisser personne indifférent.
Bravo à toi Dany pour ta si belle carrière, les si nombreux athlètes que tu as formés, façonnés, accompagnés toutes ces années, jusqu'au plus haut niveau international en sprint, sauts, haies et surtout ces dernières années dans les lancers avec Beverly Ladrezeau, Elodie Masset, Noah Hermann et tant d'autres...Même d'autres sports ont bénéficié de son oeil et de ses conseils avisés.

A tous les membres du Cercle Sportif de Saint-Louis omnisport et au CS Saint-Louis athlé, le comité du Haut-Rhin adresse ses plus sincères condoléances et un message de soutien et de réconfort à son épouse Jacqueline qui se retrouve avec un grand vide que son fils Gaël aidera à combler.

 Les obsèques auront lieu le jeudi 30 mars à 15h00 au temple protestant  de Huningue

RIP Dany.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/02 >
02/02 >
13/01 >
04/01 >
27/11 >
21/11 >
06/11 >
04/10 >
11/09 >
01/08 >
17/07 >
27/06 >
15/06 >
01/06 >
26/05 >
17/04 >
14/04 >
03/04 >
31/03 >
23/02 >
Gros Plans
RAYMOND PRETAT EST DECEDE
RAYMOND PRETAT EST DECEDENous avons appris tardivement (diffusion dans la presse le 14/10) le décès de Raymond Pretat survenu le 8 octobre dernier.
Il était de toutes les courses, mesureur officiel de la fédération permettant l'homologation des parcours, officiel FFA hors stade reconnu et souvent incontournable, exigeant sur la piste lors des meetings, il savait tout faire. Depuis son accident vasculaire cérébral survenu en décembre 2019, il ne faisait plus partie du paysage de nos compétitions, étant obligé de se retirer dans une maison spécialisée. 
Il aura vu passer des générations d'athlètes et d'officiels qu'il a formés tout au long de sa carrière. Il décède à l'âge de 77 ans, une page de l'histoire locale de l'athlétisme s'est tournée, incontestablement dans l'esprit de tous ceux qui l'ont connu.
Les obsèques auront lieu le 4 novembre à 10h00 à Suarce. 
A toute la famille et les proches, le CDA 68 présente ses condoléances.
INFOS RUNNING
INFOS MASTERS

INFOS DES CLUBS
Les Espaces
output_diyrD4

INFOS COMITE      


15/11 Rubrique Compétitions mise en ligne horaires chmpt du Haut Rhin de cross 

15/11 Mise à jour du calendrier



















Nouveautés FORMATIONS

———————————————————————————

Stages, entraînements 

Colmar stage de Noël de lancers 27 au 30 décembre 2023

Formations